Une aire de jeux pour enfants ne doit pas seulement être belle : elle doit avant tout être sûre et adaptée à celles et ceux qui l’utilisent.
C’est avec cette conviction que nous sommes intervenus à l’hôpital de jour Les Papillons Blancs à Sèvres, pour rénover une zone de jeux de 500 m² devenue dangereuse pour les enfants porteurs de handicap, qui y sont accueillis.
L’aire initiale avait été mal pensée : le revêtement était inadapté à leurs besoins spécifiques. Résultat : un sol souple qui se décollait, des zones de terre que les enfants portaient à la bouche, … autant de risques que nous ne pouvions ignorer.
Après concertation avec l'équipe pédagogique nous avons remplacé le sol par un gazon synthétique résistant et sécurisé et repensé l’espace afin de libérer de la place pour une plus grande liberté de mouvements et moins de risques de chocs.
Notre priorité n'a pas été de vendre des installations ou un maximum de jeux, mais de s'adapter aux besoins éducatifs des enfants qui fréquentent l'établissement.
Chez FORECO, la sécurité sera toujours notre priorité.